Comment se déroule une vente sur Marceau Live ?
Du temps pour visiter
Une fois l’appartement mis en vente sur www.seloger.com ou www.leboncoin.com ou www.bellesdemeures.com vous avez 3 semaines pour le visiter autant de fois que vous le souhaitez dans les créneaux horaires proposés. Visitez une première fois, puis revenez avec votre architecte, vos ami.es ou vos artisans. Posez tous vos questions à notre équipe et à notre architecte conseil.
Faîtes vous une idée précise de votre futur appartement.
Le jour J, vous êtes prêt.es à déposer la meilleure offre selon votre budget !
Préparez-vous à la vente et achetez en toute transparence
Si après l’avoir visité l’appartement vous intéresse, il suffit de créer un compte gratuitement sur Marceau Live.com pour accéder à toute sa documentation. Lorsque l’appartement est en copropriété, nous mettons en ligne les derniers PV d’assemblée générale et dans tous les cas vous avez accès aux diagnostics, aux plans et à une présentation détaillée de l’immeuble avant la vente.
Une sélection rigoureuse des acquéreurs potentiels
Afin de garantir des enchères de qualité, notre équipe étudie attentivement les dossiers de demande d’agrément. L’intérêt pour le bien, le plan de financement, le projet immobilier sont autant de critères qui rentrent en ligne de compte pour agréer un enchérisseur. L’agrément est délivré de manière électronique par mail. Il permet d’accéder à la salle d’enchères et de participer à la vente.
Un achat immobilier transparent
Tout au long des enchères, vous visualisez en temps réel toutes les offres concurrentes. Vous pouvez ainsi ajuster votre proposition en toute sérénité. Si vous déposez une enchère dans les 5 dernières minutes de la vente, celle-ci est prolongée de 5 minutes afin de laisser le temps à tous les enchérisseurs de se positionner.
Finis les appartements vendus le jour-même de votre visite dans des conditions souvent opaques !
Un achat immobilier encadré
UUne fois toutes les enchères réceptionnées, le vendeur les étudie et sélectionne celle(s) qui correspond(ent) le mieux à ses attentes. Il ne s’agit pas nécessairement des offres les plus élevées financièrement.
La vente se poursuit ensuite de manière traditionnelle par la signature d’une promesse de vente chez un notaire puis d’un acte de vente 3 mois plus tard, conformément au délai prévu par la loi.